Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Tout ce que vous devez savoir sur la dernière mise à jour iOS

Du déverrouillage de votre iPhone avec un masque facial à plus de contrôle en termes de suivi des applications, voici tout ce que vous devez savoir sur l'iOS 14.5.


Le 3 mai 2021, les utilisateurs d'iPhone d'Apple se sont précipités pour mettre à jour leurs versions iOS vers la dernière version du micrologiciel du géant de la technologie. Considérée comme la mise à jour du système d'exploitation iPhone la plus controversée du fabricant à ce jour, la version 14.5 contient de nouvelles mises à jour concernant la confidentialité des utilisateurs, le déverrouillage de Face ID, les emojis bien-aimés, l'application Musique et d'autres améliorations de sécurité.


Pourquoi est-ce « controversé » ?


Même avant l'arrivée d'iOS 14.5 sur nos iPhones, les tabloïds et les médias de gauche et de droite se précipitaient déjà pour publier des articles sur la façon dont la nouvelle mise à jour du firmware iOS affectera Facebook et d'autres applications qui dépendent des publicités pour générer des revenus.


La partie de la mise à jour riche en fonctionnalités qui l'a rendue controversée était la fonctionnalité de transparence du suivi des applications (ATT) qui donne aux utilisateurs d'appareils iOS la possibilité d'autoriser ou d'interdire aux applications de suivre leurs activités en échange de publicités plus pertinentes.


Avant la nouvelle mise à jour d'Apple, les utilisateurs n'étaient pas explicitement informés du suivi des applications et de la manière dont des applications telles que Facebook utilisent leurs données. La plupart ne savaient pas que les applications peuvent suivre leurs mouvements d'autres manières non pertinentes sur leur iPhone ou leur smartphone.


La partie controversée était que Facebook et d'autres utilisaient ces méthodes divergentes pour augmenter leurs revenus. Ils ne gagnent pas sur les abonnements, et le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, avait déjà déclaré (lors de sa comparution devant le Congrès en 2018 ) que Facebook s'appuie sur les publicités pour gagner de l'argent.


Pour les autres applications qui gagnent de l'argent de la même manière, iOS 14.5 peut coûter très cher à ces entreprises . La mise à jour a même conduit à une retombée médiatisée entre le PDG d'Apple, Tim Cook, et le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.


Les utilisateurs qui désactivent le suivi des applications signifient que ces applications ne pourront pas obtenir leurs données d'utilisation à partir de la date sur d'autres applications, telles que les applications d'achat. Les annonceurs, frustrés, savent qu'ils ne paieraient pas le même prix pour moins ou pas de données. Avant la nouvelle mise à jour iOS 14, les utilisateurs remarquaient généralement que les produits qu'ils regardaient sur d'autres applications s'affichent sur Facebook Ads - il s'agit d'un produit spécifique du suivi des applications.

En savoir plus sur les grandes fonctionnalités


Déverrouiller l'iPhone avec le masque facial activé


Une autre fonctionnalité d'iOS 14.5 qui a fait la une des journaux est que les utilisateurs peuvent désormais déverrouiller leur iPhone même avec un masque facial. Cette fonctionnalité est venue à la rescousse, bien qu'un peu tardivement, des utilisateurs d'iPhone qui avaient du mal à poser leur masque pour déverrouiller leur iPhone à l'aide de Face ID.


Certains titres, cependant, peuvent être un peu trompeurs. Ce qu'Apple ne vous dira peut-être pas dès le départ, c'est que cette fonctionnalité nécessite d'avoir une Apple Watch. L'Apple Watch vous permettra de contourner Face ID et de déverrouiller votre téléphone. Cela nécessite que l'iPhone et la montre soient proches l'un de l'autre, sinon vous devrez poser votre masque pour un déverrouillage Face ID ou taper votre code PIN.


Crowdsourcing Apple Maps


La nouvelle Apple Maps d'iOS 14.5 adapte une fonctionnalité clé de Waze. Ce dernier est le plus populaire de son genre pour permettre aux vrais conducteurs de crowdsourcer les accidents, les radars et autres dangers sur la route. La nouvelle mise à jour iOS a vu l'application de carte native d'Apple permettant aux utilisateurs de faire de même.


Vous pouvez désormais signaler les accidents, les dangers et les pièges à vitesse que vous rencontrez vous-même avec votre voix et Siri, ce qui vous permet de signaler ces choses sans avoir à quitter la route des yeux.


Autres mises à jour de fonctionnalités


Beaucoup est venu avec la nouvelle mise à jour de l'iPhone. Mis à part les mises à jour ATT et le déverrouillage des masques faciaux, aucune des mises à jour n'a changé le paysage. Mais les utilisateurs d'iPhone ont reçu 200 nouveaux emojis, des abonnements aux podcasts Apple, de nouvelles voix Siri, l'étalonnage de l'état de la batterie, la prise en charge des contrôleurs PS5 et Xbox, la prise en charge de la double carte SIM 5G et bien d'autres.


Que signifient ces fonctionnalités pour les consommateurs comme moi ?


La mise à jour ATT changerait considérablement votre expérience sur Internet, et vous ne le remarquerez probablement même pas. Vous verrez moins d'annonces qui semblent trop familières, et si vous faites partie de ces utilisateurs qui sont très conscients et conscients de leurs données, vous êtes probablement satisfait de cette mise à jour ATT.


Autre chose, la fonction de déverrouillage du masque facial ne vous serait bénéfique que si vous possédez une Apple Watch et que vous la couplez avec votre iPhone, ce qui n'est pas le cas pour tous les utilisateurs d'iPhone bénéficiant de la nouvelle mise à jour.


En ce qui concerne le maintien des performances de votre iPhone, vous pouvez compter sur cette mise à jour iOS pour corriger certaines choses pour vous sur le plan logiciel, mais si vous rencontrez des problèmes avec votre matériel, vous feriez mieux de contacter les magasins de réparation spécialisés dans la réparation d'iPhone. . Si c'est là que vous vous trouvez, appelez-nous ou rendez-nous visite à Mobile Care dès aujourd'hui !

Search

Added to cart
All products are added to cart successfully.

error