FAQ

 

Blog

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Mac ou PC : lequel est le meilleur pour le travail à distance ?

Maintenant que de nombreuses entreprises sont passées à des environnements de travail à distance à temps partiel ou à temps plein, vous vous demandez probablement quel ordinateur vous devriez vous procurer pour vous aider à mieux travailler. Vous pouvez également utiliser un ordinateur pour des loisirs comme jouer, dessiner, enregistrer des podcasts ou éditer des vidéos.

Mais le problème réside dans le choix entre un Mac et un PC Windows. C'est une rivalité séculaire, Mac contre Windows PC. Les deux ont leurs forces et leurs faiblesses, mais lorsque vous alignez les deux, lequel vient en tête ?

Il existe une longue liste de spécifications et de différences subtiles entre les deux ordinateurs, mais aujourd'hui, nous nous concentrerons sur trois : la conception, les réparations et la portabilité.

Pourquoi avez-vous besoin d'un ordinateur ?

Lors de la sélection entre différents types de N'IMPORTE QUOI, il est important de considérer quels sont les besoins et quel ordinateur est le mieux adapté à vos préférences.

Dans ce cas, il s'agit d'un ordinateur que vous utiliserez pour votre travail quotidien.

Il existe différents employés avec des besoins différents, en particulier lorsque vous travaillez dans une industrie qui a besoin de matériel et de logiciels spécifiques pour être correctement pris en charge.

Si vous travaillez avec des logiciels gourmands en matériel comme Premiere Pro d'Adobe, Photoshop, CorelDRAW et autres, vous êtes obligé d'acheter quelque chose qui peut exécuter ces programmes sans problème.

Mais si vous utilisez principalement Microsoft Office et votre navigateur pour la recherche et l'écriture, vous feriez mieux d'utiliser quelque chose qui répond aux exigences de base des spécifications. Quelque chose qui peut exécuter 2 à 5 tâches sans retard.

Décidez maintenant

Après avoir fait une liste mentale de ce dont vous aurez besoin dans un ordinateur ou de ce que vous voulez en faire, le choix devrait être facile. Si vous n'êtes pas bon avec les ordinateurs, il serait préférable de consulter des collègues ou votre superviseur/patron.

Dans le spectre Mac, il existe des MacBook haut de gamme qui peuvent être mis à niveau, mais qui s'accompagnent de prix de vente, de mise à niveau et de réparation élevés. L'avantage du prix des ordinateurs Mac est que de nombreux utilisateurs ont tendance à s'en tenir à un seul produit Mac à la fois pendant des ANNÉES.

Vous verrez des gens utiliser le même ordinateur Mac pendant 3 à 5 ans avant de s'en procurer un nouveau. Cela en dit long sur la qualité, non ?

Pour les PC Windows, vous pouvez compter sur une variété et des prix abordables. Il existe des milliers de marques (bonnes et mauvaises) produisant des PC Windows à des prix idéaux pour vous. Complétez ces prix avec l'évolutivité, et vous utiliserez une unité assez décente pendant 1 à 3 ans.

L'inconvénient des PC Windows, cependant, est qu'ils ont tendance à rencontrer plus de problèmes matériels et logiciels que les Mac. Il y a des problèmes de pilote, des erreurs que vous ne savez pas comment corriger, une vitesse de fonctionnement plus lente en raison de pièces en décomposition, un manque de stockage et de nombreux autres problèmes.

Mais parce que les PC Windows ont plus de flexibilité en ce qui concerne les mises à niveau, cela signifie qu'ils sont faciles à réparer lorsqu'ils rencontrent des problèmes. Les réparations pour eux ne sont pas aussi chères et épuisantes que les Mac.

Il existe des millions de tutoriels de réparation sur Internet que les fans de Windows suivent lorsque leur PC commence à faire des siennes. De plus, les mises à niveau et les pièces de rechange sont plus faciles à acheter.

Conception

Si vous êtes un utilisateur d'ordinateur qui se soucie de l'apparence d'un ordinateur, vous êtes prêt à utiliser les Mac. Ils sont élégants, légers et ont des designs reconnaissables par tous. Le logo Apple est probablement la seule chose là-bas, et c'est un ajout intéressant lorsque vous aimez le minimalisme.

Avec les PC Windows, il existe des unités avec de superbes conceptions, mais elles ont généralement des prix élevés qui sont similaires aux prix Apple. Il n'est pas non plus facile de trouver un PC abordable qui se vante d'être moins lourd et d'un design élégant.

En termes simples, si vous aimez regarder une unité élégante, les Mac sont d'excellentes options.

Si vous souhaitez combiner prix et performances sans une bonne conception, envisagez de vous procurer un PC Windows.

Mais si vous voulez des capacités, une évolutivité et une belle apparence, découvrez les PC Windows haut de gamme.

Mac : 1 PC : 0

Réparations

Aucun appareil ne dure éternellement sans rencontrer de problèmes. C'est pourquoi la personnalisation est un bon plus pour les personnes qui aiment bricoler avec leurs ordinateurs et est bonne pour les ateliers de réparation d'ordinateurs.

Les Mac sont réputés pour être chers lorsqu'ils se cassent et les faire réparer peut coûter très cher en fonction du problème.

L'ingénierie sophistiquée mais non personnalisable des Mac les rend difficiles à réparer, et les pièces de rechange de qualité sont difficiles à trouver et coûteuses à l'achat.

Mais avec les PC Windows, il existe sur le marché des pièces de rechange et de mise à niveau de marque que les consommateurs peuvent simplement commander et se faire livrer à leur porte.

Ils peuvent même réparer leur PC Windows à la maison s'ils en savent assez et sont confiants. Mais si vous ne voulez pas prendre de risque, il existe des ateliers de réparation d'ordinateurs qui seront plus que disposés à réparer votre PC et à le mettre à niveau pour vous aider à optimiser ses fonctionnalités.


Mac : 0 PC : 1

Portabilité

Certaines entreprises ont opté pour un horaire de travail à distance à temps partiel. Cela signifie que tout ce qui est léger et conçu pour la portabilité est une bonne chose pour votre style de vie. Vous voudriez pouvoir continuer votre travail où que vous soyez. C'est là que la portabilité de Mac le place au-dessus des PC Windows.

Les ordinateurs Mac sont légers, fins et se glissent facilement dans les sacs à dos et même dans la plupart des sacs à main. Les chargeurs sont également faciles à transporter en raison de leur conception simple.

Mais pour les PC Windows, il est difficile de trouver une unité abordable qui a des spécifications décentes et qui est portable. La plupart d'entre eux sont conçus pour être abordables pour les masses, et c'est ce qu'ils ont de bien. Mais vous ne voulez pas trimballer un ordinateur lourd sur le campus.

Donc, si vous voulez pouvoir emporter votre ordinateur partout où vous allez, un Mac est un excellent choix.


Mac : 1 PC : 0

Le verdict

Maintenant que nous sommes à la fin de cet article, voici le décompte des points :

Mac : 2
Ordinateur Windows : 1

Mais cela ne signifie pas que vous devriez automatiquement opter pour un MacBook à 1300 $.

Vous devez également vous demander si ce prix vous donnera ce dont vous avez besoin pour le travail et les loisirs. Les Mac sont destinés aux activités créatives et à la portabilité, tandis que les PC Windows sont destinés à la mise à niveau et aux activités hautes performances comme les jeux.

Si vous en savez beaucoup sur les ordinateurs et que vous avez déjà des spécifications en tête, il vous sera facile de trouver un PC qui répondra à vos besoins techniques.

Gardez simplement à l'esprit votre budget, votre style de vie et vos besoins informatiques pendant que vous naviguez. Vous devriez être prêt à investir dans un bon PC une fois que vous savez ce dont vous avez besoin et combien vous voulez dépenser.

Search

Added to cart
All products are added to cart successfully.

error