Avez-vous un Apple iPad Pro et souhaitez-vous savoir comment résoudre les problèmes les plus courants ? Tu n'es pas seul. C'est pourquoi nous avons préparé ce guide pour vous aider à résoudre les problèmes qui affligent de nombreux utilisateurs d'iPad Pro.
La gamme Apple iPad Pro est la meilleure gamme d'iPad d'Apple à ce jour. Le premier iPad était déjà impressionnant lors de sa sortie en 2010, prenant le monde d'assaut. Apple s'est surpassé au fil des ans, en proposant de nouveaux iPads qui incitent les consommateurs à faire la queue pour acheter les nouvelles fonctionnalités révolutionnaires.
Cependant, chaque nouvelle fonctionnalité a ses problèmes et l'iPad Pro n'est pas différent. Bien que oui, c'est un appareil très performant qui peut fonctionner comme un petit ordinateur pour les tâches informatiques de base, il a ses imperfections. Nous nous faisons un devoir de vous aider à résoudre rapidement les problèmes courants que vous pourriez rencontrer avec votre Apple iPad Pro.
1. L'iPad Pro s'éteint tout seul
Votre Apple iPad Pro s'éteint sans que vous fassiez quoi que ce soit pour que cela se produise peut être le résultat de quelques problèmes différents. Cela peut être dû au fait que l'iPad chauffe trop et essaie de se protéger des dommages en faisant une pause et en s'éteignant. Votre batterie peut également avoir besoin d'être remplacée ou cela peut être dû à d'autres bogues de mise à jour iOS.
Comment le réparer
Solution 1 : Si vous exécutez des applications exigeantes pendant de longues périodes, il serait bon que vous puissiez travailler dans un endroit froid pour aider votre iPad Pro à réguler sa propre température sans s'éteindre. Cela ne signifie pas que vous devez régler le thermostat sur 50 degrés Fahrenheit, assurez-vous simplement que votre iPad ne reste pas trop longtemps en plein soleil.
Bien que l'iPad Pro soit capable d'exécuter des applications exigeantes par rapport à d'autres iPad tels que l'iPad Mini, l'Air et l'iPad, il n'est toujours pas conçu pour exécuter des applications informatiques à forte charge pendant de longues périodes.
Solution 2 : Faites vérifier votre batterie. La cause la plus probable de l'arrêt de tout gadget alimenté par batterie est une batterie défectueuse. Heureusement, il n'est pas difficile de demander à Apple de remplacer votre batterie moyennant des frais ou sans frais si votre iPad Pro est sous garantie. Vous pouvez également contacter votre atelier de réparation local pour qu'il vérifie si votre batterie présente des signes de détérioration et qu'il la remplace pour vous.
Solution 3 : Gardez votre iPadOS à jour. Apple surveille les problèmes logiciels courants et envoie régulièrement des mises à jour logicielles aux clients. Assurez-vous que votre iPad est à jour, qu'il exécute le logiciel le plus récent et que vous devriez avoir moins de difficultés. Si le problème persiste, vous devrez contacter les lignes d'assistance d'Apple pour obtenir une assistance personnelle.
2. Votre iPad Pro ne peut pas se connecter aux réseaux Wi-Fi
Si votre iPad Pro ne peut pas se connecter aux réseaux Wi-Fi à la maison, dans votre bureau ou dans des espaces de coworking, le problème peut provenir de l'appareil lui-même et non de différents routeurs. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter aux réseaux Wi-Fi où que vous alliez, c'est un signe pour faire vérifier votre appareil par Apple ou votre fournisseur de services de réparation d'iPad local.
Faites-le réparer
Faire appel à des experts est la meilleure solution, surtout si vos paramètres Wi-Fi ne sont pas grisés et peuvent détecter les réseaux auxquels vous ne pouvez pas vous connecter. Cela peut signifier que le problème réside dans les composants de l'iPad Pro, et le faire vérifier par des professionnels répondrait certainement à vos questions Wi-Fi les plus pressantes.
3. L'iPad Pro ne charge pas
Vous arrive-t-il de brancher et de débrancher votre câble Lightning avant d'entendre le son de charge distinctif d'Apple ? Ou votre iPad Pro met-il des années à se recharger complètement ? Ces deux choses peuvent être l'effet de nombreux problèmes avec votre iPad Pro et votre chargeur.
Le correctif
Solution 1 : La première étape de tout dépannage consiste à isoler le problème. Tout d'abord, essayez d'utiliser différents chargeurs sur votre iPad Pro. Si cela ne fonctionne pas, c'est votre iPad Pro qui a un problème. Si vous avez essayé plusieurs chargeurs et qu'ils fonctionnent, c'est le câble avec lequel vous chargez habituellement.
Solution 2 : Votre batterie est en train de mourir. Littéralement. La seule façon de réparer une batterie mourante est de la remplacer par une nouvelle. Si votre iPad Pro est toujours sous garantie, vous pouvez faire remplacer votre batterie à moindre coût chez Apple. Sinon, il pourrait être moins cher de demander à votre atelier de réparation d'iPad local de remplacer votre batterie.
Dernières pensées
Hélas, vous avez atteint la fin de notre guide court mais perspicace. Nous espérons que cela vous a aidé et que vous pouvez maintenant identifier tout problème avec votre iPad Pro. N'oubliez pas que même si les projets de bricolage sont amusants, il est préférable d'apporter votre iPad Pro à votre atelier de réparation local et de demander aux experts de résoudre le problème.